Presentation

Image

Le Cameroon People’s Party a été créé le 26 décembre 1991 à la faveur du retour au multipartisme au début des années 1990 au Cameroun par décision N° 0372/D/MINAT du 26 décembre 1991.

Le Cameroon People’s Party est une formation politique d'obédience social-démocrate. Il est une traduction dans les faits de la volonté de certains patriotes camerounais de l’époque de contribuer à la construction d’un Cameroun démocratique et prospère. Ses fondateurs, les sieurs TITA Samuel Fon et Benjamin FRU WARA, étaient des personnalités aux opinions tranchées et bien connues sur la place locale.

Le parti a à sa tête, KahWalla, élue au cours de l’assemblée générale extraordinaire du parti tenue à Bamenda le 30 Avril 2011, succédant ainsi à TITA Samuel Fon, à la tête du parti depuis 20 ans.

La candidature de Mme Edith Kahbang Walla à l’élection présidentielle de 2011 va insuffler une nouvelle dynamique à ce parti jusque-là méconnu par une grande majorité des Camerounais/es.

Le Cameroon People’s Party couvre l’ensemble du territoire. Il est présent dans les dix régions, dans 48 départements sur 58 et 121 arrondissements sur 360.

Le CPP est pour un Cameroun pour et avec les camerounais. Toute la philosophie politique du CPP se résume dans la formule suivante : "Le Peuple D'abord".

Notre identité

Le patriotisme

En tant que militants/es du CPP, nous devons agir afin de cultiver le sentiment d’appartenance à la terre camerounaise, de l’amour de la patrie et du dévouement envers la patrie.

Le panafricanisme

En tant que militants/es du CPP, nous devons promouvoir la culture et les valeurs africaines, militer pour l’unité et l’intégration africaine, militer pour l’émancipation de tout africain, agir en faveur de l’indépendance politique, économique et culturelle africaine et enfin agir pour une Afrique unie et prospère.

Le genre

En tant que militants/es du CPP nous devons, promouvoir les droits des catégories de la population défavorisées ou discriminées (femmes, handicapées, jeunes, vieux, etc.), lutter contre les discriminations de tout ordre et promouvoir l’équité entre toutes les composantes de la société.

La social démocratie

Il s’agit de l’idéologie politique de notre parti politique. Ainsi, en tant que militants/es du CPP nous devons:
  • Promouvoir la démocratie et les libertés humaines,
  • Promouvoir la justice sociale,
  • Défendre les droits et intérêts des travailleurs,
  • Promouvoir un Etat garant du progrès économique et social de tous/tes.

Notre devise

Démocratie - Intégrité - Justice - Paix

Notre Slogan

Le peuple d’abord !