STAND UP FOR CAMEROON: APPEL A L’ACTION

Image

Considérant la manière cavalière avec laquelle la conférence de presse organisée par le CPP, le MRC, l’UPC-des fidèles et le parti UNIVERS, a été interdite, et la répression policière qui s’en est suivie (brutalités policières, gaz lacrymogènes, jets d’eau, arrestations de leaders et militants), le CPP réaffirme toute sa détermination à la poursuite de la lutte pour la protection du peuple camerounais et l’amélioration de ses conditions de vie.

Aussi, pour la suite, rappelle et appelle-il les Camerounais/es à poser les actions suivantes à :
1. Habillez-vous en noir ce vendredi 01 Avril en signe de protestation. Ce noir va symboliser :
• Votre exigence d’un autre système de gouvernance capable de livrer les services de base tels que l’eau, l’électricité, la santé, etc.
• Votre refus de la modification de la Constitution afin de perpétuer le régime actuel en place.
2. Prenez-vos photos en noir et postez-les sur internet et dans les groupes Whatsapp pour faire connaitre votre désir profond de changement.
3. Participer de vendredi 01 avril au dimanche 03 avril au Weekend de Prière pour le Cameroun. Priez pour :
• L’avenir du Cameroun.
• Que le peuple camerounais prenne conscience de son pouvoir, agisse pour protéger ses intérêts et construire une nation digne de ce nom.
• La protection de celles/ceux qui ont le courage de lutter contre les injustices.
• Une transition politique pacifique et bénéfique au Peuple Camerounais.
• Avoir des forces de l’ordre et de défense patriotes qui se lèvent pour protéger les populations et les intérêts fondamentaux de la Nation Camerounaise.
4. Préparez-vous pour la grande mobilisation pour une action de protestation massive et non-violente la semaine du 04 au 09 avril ; Les mots d’ordre exacts vous seront donnés d’ici là. Restez à l’écoute.
5. Soutenez les actions clés qui sont menées par différents acteurs pour dire NON à ce projet funeste et OUI à un Cameroun mieux gouverné pour le bien de tous les fils et filles du Cameroun.
• Signer et diffuser les pétitions contre la modification de la Constitution pour le bien d’une seule personne, contre des élections anticipées et pour le départ de ce régime.
• Faites-vous entendre directement ! Ne laissez pas que votre silence soit interprété comme un signe d’approbation.
6. Diffuser ce message par email, télévision, internet, bouche-à-oreille, etc.

N’ayons pas peur. Ensemble, grâce à votre courage et votre détermination, le Cameroun sortira vainqueur !
Soyons Debout Pour le Cameroun !


Pour le CPP
(è) Franck Essi
Secrétaire Général