La présidente du CPP et des militants du CPP et MRC arrêtés

Image

La présidente du CPP, Mme KahWalla et d'autres militants du CPP et du MRC viennent d'être arrêtés ce jour à Yaoundé sans aucun motif.

Il est près de 9h ce matin du Vendredi 8 Avril 2016, jour prévue pour la grande manifestation en NOIR pour dire OUI à l'Eau et à l'Electricité et NON à une modification clandestine de la constitution, lorsque certains militants de ce parti sont interpellés par les éléments du Groupement Mobile d'Intervention (GMI) de la police. La présidente est informée et prend aussitôt la route du poste de police (GMI de TSINGA). C'est sur les lieux qu'elle sera également arrêtée sans notification précise du motif d'arrestation.

Le CPP condamne cet acte illégal et liberticide de la police et appelle à la libération de toutes les personnes lâchement arrêté ce matin par une police qui piétine avec arrogance les droits et libertés fondamentales des populations.

Le CPP invite également les médias et toutes les organisations ainsi que tous les défenseurs des droits humains à se mobiliser massivement et immédiatement pour exiger leur libération.

Le Peuple d'Abord pour la LIBERTE